Comment trouver un bon photographe de mariage à Bordeaux ?
–
Dans la jungle du marché du mariage à Bordeaux, il est parfois difficile de trouver un bon photographe de mariage. Comment s’y prendre pour ne pas perdre de temps et trouver la perle qui fera votre bonheur ? Voici 5 méthodes pour trouver le bon photographe à Bordeaux.
1. Google est roi
Nul besoin de présenter votre outil de recherche favori. Que feriez-vous sans lui pour préparer votre mariage ? Pour choisir un photographe de mariage à Bordeaux, il peut vous être utile, mais si ce n’était pas forcément le seul moyen de découvrir des talents ?
2. Les annuaires
Il existe beaucoup d’annuaires de photographe de mariage où l’on peut chercher par localisation. En regardant autour de Bordeaux, on peut y trouver son bonheur. Reste à savoir sur quel annuaire regarder ? Il en existe beaucoup, et vous devriez regarder les annuaires en fonction de votre style. On ne trouvera pas le même photographe sur des annuaires très qualitatif tel que ISPWP,(Meilleurs photographes de mariage du monde exigeant d’avoir fait au moins 50 mariages + examen du portfolio par des juges qualifiés) WPS ou Fearless par exemple, que dans des annuaires du type mariages.net beaucoup moins prestigieux. Posez vous donc la question de savoir quel budget et quel style de photographe de mariage vous souhaitez pour regarder dans le bon annuaire, à Bordeaux ou ailleurs !
3. Bouche à oreille : Les nouvelles vont vite à Bordeaux !
Si vous posez la question à un photographe de mariage à Bordeaux sur l’origine de leurs clients, c’est souvent le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. Pourquoi ? Parce que des amis qui ont été ravis et que l’on connait qui ont fait appel à un photographe : c’est rassurant ! De plus, on peut demander de voir le reportage et on peut vite connaître la valeur ajoutée du photographe car on sait comment sont nos « amis dans la vraie vie ». Les voir le jour de leur mariage en image est vraiment intéressant. De plus, on peut connaître l’envers du décor. « Ma mère l’a adorée, pourtant, elle n’est pas photogénique ! »
4. La Wedding planner aide à trouver un photographe de mariage à Bordeaux
Si vous passez par une Wedding planner, vous aurez souvent le choix pour un photographe de mariage de confiance. Celle-ci aura sans doute une liste non exhaustive de photographe avec qui elle a l’habitude de travailler. Plutôt rassurant. Par contre, vous aurez souvent moins de contact qu’en « direct », et le reportage sera peut-être moins personnalisé. Encore une fois, tout dépend du wedding planner, à Bordeaux ou ailleurs. Tout dépend aussi du temps que vous avez, mais une chose est certaine : rencontrez votre photographe avant le mariage, c’est le minimum et c’est très important !
5. Dans les salons du mariage à Bordeaux : On y trouve parfois son photographe !
Chaque année, plusieurs salons du mariage sont organisés à Bordeaux. Il existe des salons très grand ouvert au grand public, et puis d’autres plus « petits » et « secrets » où l’on trouve des artistes moins visibles. N’hésitez pas à regarder dans les petits villages autour de Bordeaux. Parfois, on peut tomber sur des perles, mais éviter d’en voir trop, on peut se fatiguer dans la masse du marché du mariage ! Succombez à vos coups de coeur !